Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de participer à un évènement tout particulier : le KICKASS Workshop. Une semaine incroyable au Clos des Charmes dans le Perigord.
Le KICKASS Workshop, résonne avec son originalité, d’une part par son nom, mais également car c’est le premier et le seul Workshop Français dédié aux vidéastes de mariage. C’est une formation qui a pour finalité de développer la créativité des participants, afin de réaliser un travail différent et « qui casse » les codes. Le but étant donc d’étendre nos connaissances sur le métier, avec une vision plus créative et fun. Toute la magie se fait grâce à des intervenants prestigieux, venant de France et d’autres pays. Mais c’est avant tout un moment de partage, dans une ambiance plus que chaleureuse entre passionnés.
Alors oui, lors de cette formation, j’ai beaucoup ri, j ai beaucoup pleuré car on nous chamboule, et je suis surtout tellement reconnaissante auprès des intervenants et des participants de tant partager.
Participer à ce type de formation est essentiel lorsque nous réalisons un métier dans le domaine de la photo et de la vidéo. Car comme dans d’autres secteurs professionnels, la vidéo de mariage est en changement constant. Ce n’est pas quelque chose de fixe, et nous nous devons de sans cesse évoluer afin de pouvoir répondre aux attentes de nos différents clients.
Cette formation s’est terminé sur un shooting incroyable et la rencontre avec deux modèles : Frank et Laëtitia. On a évolué dans six scénographies imaginées par les talentueuses Mélodie et Amelie d’Effet Dopamine.
L équipe de dingue :
L équipe du Kickass Workshop avec Mathias Callènes,
Ama Conseil avec Marie-Astrid et Gwen
La scénographie sublime de Effet Dopamine le duo génialissime Amélie et Mélodie
Photos : Claire & Stéphane
Le lieu : Le Clos des Charmes – Périgord
Crédit photo : Claire & Stéphane
et tous les vidéastes de mariage de talent qui étaient présents pour cette semaine de dingue ! MERCIIII