GO BACK
        TO MENU

        Céline et Mathieu.

        Le reportage a commencé chez le “Barber shop” où j’ai retrouvé Mathieu 2 jours avant le mariage. Avec cette jolie barbe, je trouvais que d’aller le photographier chez son barbier était inévitable et j’ai bien fait. Mathieu était accompagné de ses témoins et on a beaucoup ri. Céline s’est préparée chez son coiffeur à Verson, elle aussi, bien entourée. A noter : pendant les préparatifs, j’aime prendre les détails, et j’ai été surprise de voir que son bouquet et les bracelet des témoins étaient réalisés en origami (un souvenir que vous garderez pour toujours).

        portrait julie lebailly photographe et videaste en Normandie
        Céline et Mathieu – préparatifs

        Direction ensuite la mairie de Verson. Ils ont choisi de s’unir civilement en plein air. Avec la bonne volonté de l’équipe municipale, sachez que c’est possible. Il faut par contre que les textes soient lus sur le perron de la mairie.

        portrait julie lebailly photographe et videaste en Normandie
        Céline et Mathieu – cérémonie

        Le “OUI” déclaré, le cortège s’est ensuite dirigé au Moulin de Bully pour une magnifique cérémonie laïque, près du plan d’eau. Céline et Mathieu se sont échangés leurs voeux et se sont liés l’un à l’autre par des rubans de couleurs noués par leurs proches ( cf la cérémonie du ruban). La bague au doigts, il était temps pour eux de célébrer leur mariage dans les jardins du Moulin de Bully, animé par un orchestre live.

        Avant de rentrer dans la salle décorée en bleu et blanche, Céline a offert son bouquet de façon originale : la ronde des rubans.

        portrait julie lebailly photographe et videaste en Normandie
        Céline et Mathieu – cocktail

        La soirée a été rythmée par de nombreuses animations, un wedding cake aux couleurs du mariage et une piste de danse endiablée.