Myriam et Josselin ont choisi la formule DUO – reportage photo + clip vidéo – Découvrez la vidéo à la fin du reportage photo
Ce sont sur les vertigineuse falaises d’Etretat que je rencontre Myriam et Josselin pour la première fois, quelques semaines avant leur mariage. Accompagnés de leur petit garçon Naïm, nous profitons de ce cadre exceptionnel pour faire connaissance.
C’est une jolie petite famille qui vit à Harfleur en Seine Maritime. Harfleur et sa sublime mairie ! Le 5 septembre, Myriam retrouve Josselin pour se dire OUI devant le Maire. Un OUI plein d’émotions qui se poursuit par une danse des mariés. Ce mariage est une grande fête et ce n’est que le début.
Les invités suivent alors la voiture de collection bleue pour se rendre au château de Saint Romain de Colbosc. Place à la cérémonie laïque animée par une amie de Myriam. Ils ont choisi de célébrer le rituel des bougies. Le principe :
– la première bougie symbolise votre passé : un parent dit un petit mot sur vous, un discours… et allume la bougie
– la seconde bougie symbolise votre présent : un de vos amis, frères ou sœurs intervient à propos de votre quotidien, votre vie actuelle… et allume la bougie
– la troisième bougie symbolise votre futur : idéal si vous avez des enfants ! l’un d’entre eux prend la parole et allume la bougie.
Après s’être échangés leurs vœux, la fête se poursuit dans le parc. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour faire des photos de couple. Là où la lumière est douce mais nous sommes vite rappelés par le rythme des percussions de Medhi Ryan qui emmène à la danse.
Quelques pauses pour se restaurer autour d’un menu oriental entrecoupé de large plage de danse assurée par le DJ havrais Diniska (que je recommande +++). Les mariés ont même prévu un barman qui réalise des cocktails pour les invités : Bar at Home. L’ambiance est surchauffée, accélérée par l’arrivée du gâteau et son feux d’artifice intérieur ! Wahouh
Myriam et Josselin ont pu revivre leur journée de mariage avec un clip vidéo :