Non, vous ne pourrez peut-être pas y échapper… les photos de groupes font très souvent partis du programme de votre mariage. Alors pour gagner en efficacité et en bonne humeur (et que vous puissiez profiter aussi de votre délicieux cocktail ;-)) voilà une petite compilation de mes conseils que je partage à mes futurs mariés :
1- LA PREPARATION D’UNE LISTE DE GROUPE VIP :
Lors de nos échanges, j’évoque avec vous cette fameuse liste de groupe. Je vous recommande une 10aine de groupes car, si on fait le calcul, ça va vite : 3 minutes par groupe = 10 groupes = 30 minutes !!!! Vous pouvez ajouter à cette liste des groupes secondaires, à faire que si on a un peu d’avance dans le planning.
Exemples de groupes :
• Parents
• Grands-parents
• Frères et sœurs
• Témoins
• Amis de la mariée
• Amis du marié
• Cousins
• Oncles et tantes
• Photos de groupe
Si votre planning vous le permet, vous pouvez faire des sous-groupes : « amis d’enfance », « collègues de bureau», « équipe de sport », etc… N’oubliez pas que des photos seront faites également pendant le cocktail.
2- COMMENT CONSTITUER LES GROUPES
Je préfère les groupes de moins de 20 personnes. En effet, au-delà de 20 il est difficile de distinguer tout le monde. De plus, on peut faire des photos plus sympa sur des groupes de 6 à 8 personnes qu’à 20.
3- UN REFERENT “PHOTOS DE GROUPE”
Les témoins ont déjà 1000 choses à faire et à penser le jour J, mais c’est vraiment génial quand j’ai une personne qui m’assiste pour les photos. C’est le référent « photo de groupe » qui connait bien vos familles/vos amis et saura regrouper les bonnes personnes pour gagner du temps.
4- UN MOMENT FESTIF
Les photos de groupes peuvent être redoutées par les mariés car trop statiques. Alors si on faisait bouger tout ça. Avec certains groupes, nous pouvons nous permettre des poses amusantes, des mises en situation en fonction de vous, votre histoire, les vêtements que vos témoins portent… et puis, pour donner de la couleur au photo, vous pouvez utiliser des fumigènes ou cierge magique. Ca marche super bien et vos invités s’en souviendront !
5- LA PHOTO DE GROUPE EN DRONE
Plus besoin de trouver 15 bancs, une pente, une fenêtre au 2ème étage … pour voir vos 150 invités. Je suis équipée d’un drone° et on en profite pour faire des photos aériennes !
°l’utilisation du drone est soumis à une demande d’autorisation des propriétaires du domaine et même parfois de la prefecture en fonction du lieu où se trouve la récéption. Je suis agrémenté télépilote de drone pour obtenir les autorisation nécessaire.