Virginie et Johan vivent à Jullouville tout près du Mont Saint Michel dans la Manche en Normandie et c’est donc tout naturellement qu ils m’ont proposé de faire la séance d’engagement là où ils ont le plaisir de se balader le week-end : un sentier incroyable surplombant la mer au départ de la plage de La Lude.
Il est 12h15. Le ciel menace au loin mais les prévisions sont bonnes, nous devrions avoir de belles éclaircies sur ce temps du déjeuner. Virginie et Johan viennent de s’installer dans la Manche et entre leur déménagement, leur travail et la préparation du mariage, ils n ont pas beaucoup de temps pour flâner. Mais on s’entend sur 45 minutes de shooting pendant leur pause déjeuner et entre deux averses. Beau challenge.
45 minutes de dépaysement incroyable
D’abord, on marche une petite dizaine de minutes pour atteindre la plage. ce qui nous permet de discuter. Ils n ont jamais fait de séance photo alors le couple n’est pas forcément à l aise avec l idée d’être photographié sous tous les angles. Mais je les rassure, tout va très bien se passer, surtout dans un lieu aussi incroyable, car mon objectif est bien de vous sublimez dans un décor incroyable. et dès mes premiers pas sur la plage de cailloux je suis sous le charme.
La plage de la Lude apporte une ambiance minérale fantastique. Je m éloigne du couple pour shooter le décor. Dans un second temps, je m’approche d’eux en catimini pour obtenir les premiers sourires devant l objectif. La séance est lancée tout naturellement.
J’aurai pu faire toute la séance dans ce cadre idylique avec le bruit des vagues en fond sonore se déchirant sur les rochers mais le couple m’embarque sur un sentier. L’ambiance végétale s’ajoute à cette séance. J’aime beaucoup apporter différentes ambiance à vos reportages photos.
Virginie et Johan sont de plus en plus à l’aise. Le sentier monte, nous sommes tous les trois essoufflés, on en rigole. Avec les pulls, le k-way de secours, le sac à dos et sa housse de pluie, je prends vite chaud finalement avec les éclaircies normandes. L’effort est largement récompensé. Le chemin surplombe la mer. Un spot incroyable pour réaliser des photos.
Et ce n’est pas terminé. Au bout du chemin, une silhouette familière des normands fait son apparition sur la ligne d’horizon : le Mont saint Michel. Magique !
Je profite de la cabane Vauban que l on croise en chemin pour terminer cette séance car les 45 minutes se sont écoulées bien trop vite. j’aurai pu passer l après-midi avec ces deux amoureux.
Virginie et Johan ont choisi de se marier à quelques kilomètres de là : le château de la Lucerne d’Outremer le 18 juin 2022, la journée la plus chaude de l’été, un mariage caniculaire à retrouver ici : reportage photo et clip vidéo